Naviguer dans MFK

Excursion familiale

Le Musée de la communication est un but d’excursion très apprécié des familles. Dans ses expositions, toute la famille plonge dans le monde de la communication et apprend tout en s’amusant. Grâce son approche ludique et toute une série d’éléments interactifs, le musée se prête aux enfants comme aux adolescents et aux adultes. Le circuit destiné aux plus petits est directement intégré dans l’exposition permanente. Nous nous réjouissons de vous accueillir! Un conseil: parlez à nos communicateurs et communicatrices, ils réservent quelques surprises aux familles et au jeune public.

Circuit «Find Ratatösk»

Ratatösk, la petite mascotte espiègle, s’est cachée dans le musée. Pars sur ses traces grâce à un jeu amusant qui te dévoilera les secrets de la communication. Les enfants de 4 à 8 ans découvriront 12 stations particulières réparties dans toute l’exposition permanente. Le plus chouette: les parents et les enfants plus âgés peuvent profiter pendant ce temps de l’exposition et de tout ce qu’elle leur réserve.

 

Plus d’informations sur le circuit avec Ratatösk

Anniversaire au musée - Camp d'espions

Chut! Ici, on forme des agents secrets.
Un anniversaire qui restera dans les mémoires.

 

Plus d’informations sur l’anniversaire d’enfants

Voir l’exposition avec des enfants en bas âge

Les plus petits sont aussi les bienvenus! Grâce à quelques adaptations, l’exposition permanente se prête tout à fait depuis 2020 à accueillir les enfants de moins de quatre ans. Il y a tellement de choses à découvrir! Adressez-vous à nos communicateurs et communicatrices: ils vous réservent quelques surprises.

Le Musée de la communication est en train de mettre au point d’autres contenus pour les enfants en bas âge. Notre communicatrice Verónica Reyes développe des idées passionnantes dans le cadre de l’initiative Lapurla et du «Projet U4 – Bourses d’impulsion pour l’encouragement de la participation culturelle dans le domaine de la petite enfance» du canton de Berne. Vous en saurez plus en allant voir le site de Lapurla.

Un livre en tissu cousu à la main - on peut voir une main et un téléphone.
Dans deux merveilleux livres en tissu, soigneusement conçus et faits main, les petits découvriront notre mascotte Ratatösk et quelques trouvailles du Musée.
Les deux livres sont l’œuvre de l’artiste Cubaine Araís.

Contenus apparentés