Naviguer dans MFK

Gezeichnet 2021

Bienvenue à Gezeichnet 2021 – la rétrospective la plus amusante des principaux événements et débats des douze mois écoulés. 50 caricaturistes et cartoonistes suisses présentent ensemble les 200 dessins les plus marquants de l’année. Pour cette quatorzième édition, tous les crayons des médias suisses seront de la partie.

Du 17 décembre 2021 au 13 février 2022

Le dessin de presse, c’est l’art de grossir le trait des événements quotidiens et de taper dans le mille avec beaucoup d’humour. Souvent, un simple dessin illustre mieux le fond d’une histoire qu’un long texte. L’humour permet un accès facile, l’exagération assure une compréhension immédiate de la situation. Mais attention: le dessin de presse n’est pas toujours facile à digérer. Il arrive souvent qu’un rire s’étrangle dans la gorge, car les dessinateurs et les dessinatrices de presse aiment nous tendre un miroir. Gezeichnet 2021 – Les meilleurs dessins de presse suisses de l’année offre une plateforme à ce type de journalisme souvent sous-estimé.

Les contenus sont disponibles en français, en allemand et en anglais.

Le vernissage Gezeichnet 2021 en ligne

Suivez ici le streaming du vernissage de Gezeichnet 2021. Le 16.12.2021 à partir de 19h00, Patti Basler et Petra Gössi discuteront de l'année écoulée. Le tout ponctué d'intermèdes musicaux de Philippe Kuhn.

Une sélection des caricatures de cette année

Loriots Badewannen Sketch zu Zeiten von Corona
Ueli Maurer als Schellen-Ueli mit übergrossen Trichler-Glocke
Gleichgeschlechtliche Ehe vor dem Pfarrer
Zurück aus dem Homeoffice aber ohne Hosen
OBI oder Uni
Überwachungsstaat in Form eines Kamera-Roboters
Wein öffnen

CONTENUS APPARENTÉS