1. Information

Musée accessible à tous

Le Musée de la communication a obtenu le label «Culture inclusive» en 2019. Ce label est décerné aux institutions culturelles qui s’engagent durablement sur la voie de l’inclusion et de la participation culturelle des personnes en situation de handicap.

La Charte de l’inclusion culturelle forme la base du label. Le musée s’engage à agir et se développer conformément à ces principes directeurs. Vous trouverez la Charte ici.

LE MUSÉE DE LA COMMUNICATION EST ACCESSIBLE EN CHAISE ROULANTE.

Les personnes à mobilité réduite peuvent stationner sur la place située devant le musée. Veuillez en faire la demande à la réception. Téléphone: 031 357 55 11 

Accompagnateurs

Les accompagnateurs de personnes handicapées, qui ne peuvent visiter le musée seules, entrent gratuitement au musée. Vous trouverez les tarifs d’entrée des visiteurs disposant d’une carte AI sous Heures d'ouverture et tarifs.

SIGNALÉTIQUE SPÉCIALE:

Les ascenseurs sont munis d’inscriptions en braille.

Mobilité:

Un fauteuil roulant est disponible sur demande. Le fauteuil roulant ne peut pas être sorti du musée. Il sera remis sur demande à la réception, une réservation n’est pas possible.

Les stations de l’exposition sont accessibles en fauteuil roulant. De nombreuses places assises sont disponibles. Le personnel peut également fournir des chaises pliantes portatives.

OFFRES POUR LES GROUPES:

Visites guidées avec traduction en langue des signes et/ou avec un appareil FM. Visites accompagnées pour les personnes malvoyantes et recours à des objets tactiles. Veuillez vous annoncer à temps au numéro: 031 357 55 19.

Les communicateurs et communicatrices de l’exposition vous viennent en aide si vous optez pour une visite individuelle.

STATIONS MULTIMÉDIAS:

Toutes les introductions des zones de l’exposition sont conçues sous la forme de films d’animation sans paroles ni textes. Les sous-titres des stations vidéo de l’exposition principale sont disponibles en français, allemand et anglais. Dans la zone d’exposition «Mémoire», un audioguide est fourni.

chiens guides d’aveugles:

Les chiens guides d’aveugles sont tolérés.

Possibilités d’amélioration

Informez-nous de votre handicap. Nous souhaitons nous améliorer en permanence. Courriel: communicationmail-mfkch