1. Expositions

Extrême: 175 ans de timbres suisses

EXTRÊMEMENT TÔT!

Les timbres ne sont pas seulement le reflet de l’histoire culturelle, ils sont aussi un véritable succès suisse. La Suisse est en effet le deuxième pays au monde à avoir introduit les timbres. Aujourd’hui, ces timbres si rares comptent au nombre des plus prisés au monde.

EXTRÊMEMENT CHER!

La Musée de la communication propose du 2 mars au 8 juillet 2018 un feu d’artifice des superlatifs: il expose en effet les 50 timbres les plus précieux datant des débuts de la philatélie en Suisse. Ensemble, ils possèdent une valeur de plusieurs millions de francs.

EXTRÊMEMENT COMPLEXE!

Si les timbres sont de petite taille, leur processus de fabrication est complexe et recèle de grandes qualités esthétiques. Grâce aux dessins originaux de Ferdinand Hodler et d’autres artistes, le public peut admirer ce travail dans l’exposition.

 

EXTRÊMEMENT PASSIONNANT!

Les collections de timbre sont le fruit d’une passion. Les collectionneurs investissent un temps considérable et des sommes d’argent astronomiques dans leur violon d’Ingres. Quelques portraits vidéo donnent un aperçu très personnel de leur monde.

Sponsor


Exposition

Du 2 mars 2018 au 8 juillet 2018

Du mardi au dimanche, de 10 à 17 heures