1. Information
  2. Qui sommes-nous?

La fondation

Fondation suisse pour l’histoire de la poste et des télécommunications

La Fondation suisse pour l’histoire de la poste et des télécommunications est l’institution responsable du Musée de la communication. Elle veille sur l’héritage historique de la Suisse dans le domaine de la communication et le rend accessible à un large public.

Cette fondation d’utilité publique a été fondée en 1996 par la Confédération helvétique (entreprises des PTT). Elle a pour mission de collectionner, conserver et informer dans le domaine de la communication. La Fondation dirige et gère pour ce faire un musée dédié à l’histoire et aux développements de la communication et ouvert au public. C’est en 1997 qu’elle a repris l’exploitation du Musée suisse des PTT, rebaptisé pour l’occasion Musée de la communication et entièrement rénové. En 1998, suite à la dissolution des PTT, la responsabilité de la fondation a été transférée à La Poste suisse et Swisscom SA, les sociétés qui leur ont succédé.

La Fondation gère aussi depuis 1999, au nom de La Poste suisse et de Swisscom SA, les Archives historiques et la Bibliothèque des PTT, qui sont placées sous la direction du Musée de la communication.

La Fondation suisse pour l’histoire de la poste et des télécommunications n’est pas une fondation donatrice, c’est-à-dire qu’elle ne peut répondre aux demandes de financement de projets de tiers.

La direction de la fondation

Président

Werner Nuber
Hallwylstrasse 31
3005 Berne

Membres de la direction

Michael Betschart, Rolf Hasler, Marco Imboden, Vania Kohli, Christoph Lichtin, Dr. Klaus Rapp

Contact

Courriel: stiftungsratmail-mfkch