1. Information

Qui sommes-nous?

Par ses expositions et ses activités, le Musée de la communication prend position sur les répercussions sociales et culturelles de la communication et de ses technologies. Il est le seul musée de Suisse à se dédier exclusivement à la communication et à son histoire.

Expérimentation

Collectionner, conserver et exposer sont parmi les tâches classiques du musée. Un volet tout aussi important de sa politique est consacré à la médiation. Le musée place l’expérience du visiteur au cœur de ses activités. Ses expositions orientées sur la confrontation aiguisent les sens et incitent à participer et à expérimenter.

Communication et culture

Le Musée de la communication est un lieu de réflexion sur le passé, le présent et l’avenir de la communication. Les rapports entre communication et culture sont au centre de ses activités. Le musée met ses collections sur la poste, les transports, le tourisme et la philatélie, les télécommunications et l’informatique, la radio et la télévision au service d’un large public.

Contribution au débat actuel

Le Musée de la communication se focalise avant tout sur les nouveaux développements, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias. Il alimente ainsi le débat sur les questions d’actualité, dans une perspective pluridisciplinaire.

Contact

Musée de la communication
Helvetiastrasse 16
3006 Berne
Téléphone: 031 357 55 55     
Courriel: communicationmail-mfkch