1. Expositions

Le NOUVEAU Musée de la communication:

des feux de joie, des smartphones et des cyborgs

Plus direct que jamais! A côté des stations interactives, d’une foule d’objets étonnants et de grands écrans vidéo, ce sont maintenant des êtres humains, en chair et en os, qui vous font découvrir la fascination du monde de la communication: nos communicateurs.

Une diligence postale, des puces sous la peau ou le véhicule original utilisé lors du casse du siècle? Dans notre nouvelle grande exposition, nous braquons les projecteurs sur toutes les formes de communication: car c’est elle, plus que jamais, qui relie les gens. Mais pourquoi donc communiquons-nous? Et avec qui? De quoi avons-nous besoin pour nous comprendre? L’exposition explore toutes ces questions centrales de manière ludique et elle vous incite, vous les experts, à y réfléchir.

Une foule de nouvelles stations vous attendent: rejouer des scènes célèbres au karaoké cinématographique, craquer le pare-feu de son partenaire dans le jeu de hacking ou percer les mystères de la pieuvre numérique. La prochaine fois que vous viendrez, essayez quelque chose d’autre! Dans l’exposition qui s’étend sur près de 2000 mètres carrés, vous aurez sûrement l’occasion aussi de croiser un de nos communicateurs: ils font de chaque visite un moment personnel et individuel. Comment? Laissez-vous surprendre!

La nouvelle exposition est assistée par:

Find Ratatösk

Ratatösk, la petite mascotte espiegle, s’est cachee dans le musee. Pars sur ses traces grace a un jeu amusant qui te devoilera les secrets de la communication.
Pour les enfants de 4 a 8 ans, compris dans le prix d’entree.

Plus d'informations

 

 

Visite virtuelle du musée

Visiter le musée depuis chez soi? Pas de problème! Notre nouvelle visite virtuelle à 360° vous permet de vous balader dans notre nouveau monde de la communication sans quitter votre canapé.

Vers la visite virtuelle

 

 

Philatélie

Le Musée de la communication abrite une des plus grandes collections philatéliques internationales qui soit ouverte au grand public. Cette collection, qui compte de nombreuses raretés, prolonge l’exposition située au 2e sous-sol et se visite le week-end.

 

 

Impressum de la nouvelle grande exposition