1. Expositions

Hôte, cœur, étincelle

Pour faire de la visite au musée une expérience spéciale, le Musée de la communication a inventé un nouveau métier: communicatrice et communicateur. Ils sont le cœur de notre exposition et l’étincelle des expériences authentiques. En tant qu’hôtes, ils se déplacent sans cesse dans l’exposition. Les communicatrices et communicateurs vous invitent, vous les visiteurs, à un dialogue d’égal à égal, car en matière de communication, nous sommes tous des experts. Ils répondent aussi bien sûr à vos questions ou racontent des anecdotes sur les 1000 objets du musée. Et ils connaissent quelques bons plans pour accéder aux trésors du musée. Une expérience unique en Suisse!

Les communicateurs apportent le dialogue direct dans l’exposition et transforment ainsi chaque visite en une expérience individuelle. En bref, le musée devient plus personnel et peut ainsi bien mieux répondre aux différents besoins des visiteurs. Laissez-vous séduire!

Pour que les communicatrices et communicateurs soient préparés à ce travail exigeant, ils ont suivi une formation poussée, conçue par le musée lui-même. En collaboration avec un formateur d’adultes, nous avons développé un cursus qui les prépare idéalement à cette mission. Les communicatrices et communicateurs vous attendent désormais avec impatience et se réjouissent de vous rencontrer dans l’exposition.